Voyage de trekking et de randonnées à Madagascar

Voyage de trekking et de randonnées à Madagascar

Malgré le développement du pays, jugé un peu aux ralenties, il existe un grand nombre d’endroits intéressants qui méritent d’être visités sur l’île de Madagascar. Ceci pour un tourisme en vert et au naturel dans ses somptueuses forêts authentiques qui regorgent mille merveilles.

Le meilleur moyen de voir la beauté de Madagascar est celui qui se fait à pied avec des amis et des proches, accompagnés d’un guide ou avec des spécialistes locaux ou internationaux. Encore appelée l’île rouge, Madagascar est le symbole du paradis et de la biodiversité, par sa richesse marine, géologique, mais surtout en faunes et en flores. Ce qui rend intéressant le tourisme pour des randonnées ou encore du trekking, car ils peuvent se faire un peu partout dans l’île. Des moments uniques dans des endroits fascinants et hors du commun pour faire ces activités en toute quiétude. Par ailleurs, les forêts de Madagascar sont intéressantes à visiter en marchant à pied, du fait que cela permet de savourer chaque instant et chaque endroit en plongeant au cœur de la nature. En effet, une telle évasion permet de se dégager de la routine quotidienne, en se détachant du stress et des soucis quotidiens.

Un voyage à la fois sportif et riche en aventures pouvant se faire un peu partout sur toute l’étendue de l’île. En ce sens, choisir un axe spécifique sur les 22 régions de Madagascar, correspondant à des attentes particulières. Que cela soit dans la partie Nord, Sud, Est ou Ouest, tous les endroits méritent d’être visités dans son intégralité. Tout dépend des attentes du voyageur qui désire connaître les merveilles de l’île. Beaucoup de lieux possèdent, en effet des endroits incomparables. De ce fait, en commençant par le centre, une randonnée peut débuter par la visite des geysers, suivie des chutes de la Lilly.

Le côté ouest abrite le Tsingy du Bemaraha, l’une des richesses mondiales qu’on ne trouve qu’à Madagascar et qui sont identifiables par les interminables roches calcaires agréables à visiter. À part cela, il existe également d’autres endroits uniques, comme le parc Andasibe, dans lequel on peut trouver une grande variété de lémuriens. Il y a également la côte de la vanille située au Nord, pour les assoiffer d’aventures. Enfin, au Sud, on a le parc d’Isalo, un endroit intéressant à visiter formé d’un massif montagneux dans lequel se cache, des lieux paradisiaques et naturels.