Voyage à Madagascar : quels sont les incontournables ?

Voyage à Madagascar : quels sont les incontournables ?

Selon que vous êtes aventurier ou romantique dans l’âme, que vous partez seul, en couple, en famille ou entre amis, Madagascar vous propose d’apprécier la diversité de ses paysages et la richesse de sa nature. De nombreuses activités vous attendent sur place, répondant exactement à vos besoins de découverte et de distraction.

Séparé de l’Afrique par les 400 kilomètres du canal de Mozambique, Madagascar affiche à ses visiteurs à la fois un visage africain et asiatique. De par sa situation géographique, la 4e plus grande île du monde possède un patrimoine naturel unique qui attire aussi bien les scientifiques que les curieux ou les amoureux de la nature. Sur la cinquantaine de parcs nationaux éparpillés sur tout le territoire, quelques-uns méritent le détour si votre séjour est de courte durée. Avec ses 41 601 hectares, le parc de Ranomafana vous présente plus de 90 espèces de papillons, 115 espèces d’oiseaux, 12 espèces de lémuriens ainsi que de nombreuses espèces d’amphibiens et de reptiles. Après une journée passée de la nature, les eaux chaudes de la station thermale vous promettent des moments de détente.

A l’entrée de Morondava, la célèbre allée des baobabs au coucher du soleil vous offre des images de cartes postales inédites. Dans les haut-plateaux, laissez-vous séduire par la beauté des rizières en terrasse du pays Betsileo, une des ethnies du pays. Avant de vous prélasser sur les plages idylliques de la côte, faites une halte à Antananarivo, la capitale de Madagascar. Surplombant la ville, le palais de la Reine vous offre une vue panoramique et vous raconte l’histoire des Rois et Reines de Madagascar. A quelques kilomètres de là, la colline d’Ambohimanga fait partie des collines sacrées de l’Imerina et vous présente divers objets datant du temps de la royauté dans un palais datant du 18e siècle.

Si vous êtes plutôt plage et farniente, évadez-vous du côté de l’île Sainte-Marie et de Nosy-Be où plages de sable blanc, cocotiers et végétation luxuriante vous donnent rendez-vous. Avec un peu de chance, vous pouvez peut-être apercevoir des baleines à bosse au large de l’île de Sainte-Marie en route vers l’Antarctique. Les amateurs de trek sont aux anges au parc national de l’Isalo, avec un paysage granitique qui évoque le Far West avec ses cascades et ses piscines naturelles aux eaux cristallines. Ne ratez pas une visite de la population Zafimaniry à proximité d’Ambositra, haut-lieu de la marqueterie et de la sculpture.

—————————————–
Merci à : Big annuaire