Quand partir à Madagascar ?

Quand partir à Madagascar ?
Avec ces deux principales saisons, sèches et pluvieuses, la visite de Madagascar est idéale entre la période d’avril et d’octobre. Là où le soleil est gratifiante et la beauté de l’île émerveille plus d’un. La période estivale est également, la période idéale pour visiter les moindres recoins de l’île. Considéré un pays de soleil, Madagascar attire plusieurs passionnés de la nature cherchant des vacances au chaud (Cliquez ici).

Durant la période sèche, Madagascar affirme toute sa beauté. En effet, en période pluvieuse, les pluies peuvent être torrentielles et les cyclones, faire louper un séjour agréable dans la grande île. À cet égard, partir à l’aventure sur Madagascar et contempler son paysage unique et paradisiaque n’est pas idéal entre novembre et mars. Toutefois, en période estivale, on ne sera que ravi de découvrir le charme de l’île et ses merveilles botaniques. Et que ce soit par un voyage en voiture, à pied, aérien, en train ou même, en pousse-pousse et en charrette, tous les moyens de locomotion sont disponibles pour desservir des lieux et des endroits authentiques et agréables. Pour ce faire, en été, découvrir la capitale avec sa richesse culturelle permet de connaitre l’histoire et les monuments de la ville.

L’été est également, la période propice pour partir dans la réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha, dans le sud-ouest du pays, où le trekking et l’escalade peuvent se faire dans un lieu de formation géologique unique au monde. De là, on aura également la possibilité d’apprécier la faune endémique et la flore typique des régions chaudes et arides, comme les fameux arbres géants que sont les baobabs. Cette période permet également de voir à la belle étoile, le plus petit des lémuriens au monde, qui ne sort que la nuit et les diverses sortes de tortues, de lémuriens, de caméléons et de batraciens. En août, on a la chance de partir à l’aventure avec les baleines, sur l’île de Sainte-Marie. Un moment unique à partager avec les baleines amoureuses où elles vont passer la meilleure partie de leur vie. Et pour compléter la promenade, c’est aussi le cadre idéal pour faire de la plongée sous-marine et voir les richesses marines de l’île sous une eau tiède et très limpide.

En été, Ranomafana dans le centre de l’île, est également un endroit à ne pas manquer. Sans la pluie, on aura la chance de voir la richesse de la faune locale et appréciée un climat tropical doux et tendre. Par ailleurs, l’été offrira également l’occasion de voir éclore et fleurir les différentes variétés d’orchidées endémiques. Enfin, Fort-dauphin ou encore Nosy Be, sont incontournables. Le ravissement est à son comble dans ces endroits, plongés dans l’agréable chaleur du soleil le jour, et l’éclairage doux des étoiles la nuit.

Si vous souhaitez voyager à Madagascar pour voir les végétations tropicales paradisiaques et leurs paysages luxuriants, vous trouverez toutes les informations utiles sur : http://www.monde-authentique.com/Madagascar.