Madagascar, l’île des contrastes

Madagascar, l’île des contrastes

Adorée par les voyageurs, Madagascar représente un lieu de vacances unique en son genre. Avec la beauté de son paysage, la richesse de ses parcs naturels et sa culture qui se découvre à travers les murs de ses palais royaux, cette île de l’Océan Indien laisse les touristes sans voix.

Naturellement éblouissante, Madagascar n’a jamais déçu les touristes. Son ciel bleu, sa mer turquoise et sa nature exotique rendent cette île de l’Océan Indien exceptionnelle. Si vous êtes de passage dans cette partie du monde, il existe quelques sites naturels et touristiques que vous devez visiter à tout prix. Une fois dans la capitale, trouvez le temps de voir les différents palais royaux. Celui de Manjakamiadana et le royaume d’Ambohimanga sont les plus connus. L’histoire d’Antananarivo se dévoilera au cœur de ces édifices royaux. Le marché des artisans représente aussi un incontournable pour les touristes qui viennent à Mada. La majorité d’entre eux se trouvent en plein centre-ville comme dans le quartier d’Analakely ou de 67 HA. Sur place, les voyageurs peuvent rassembler des articles de souvenir comme le célèbre papier Antemoro, les jeux éducatifs malgaches comme le katro ou le fanorona. Si la vannerie, et les minéraux vous intéressent, vous en verrez sur ces marchés.

Pour votre rendez-vous avec la nature de Madagascar, éloignez-vous un peu de la capitale afin de rejoindre le lac Itasy qui se situe à Ampefy. L’endroit est parfait pour ceux qui veulent se retrouver avec leurs pensées. Le parc d’Andasibe-Mantadia représente aussi la destination phare pour toutes les passionnées de la faune et de la flore. Dans cet air protégé vous trouverez des forêts primaires, des indri-indri qui sont des espèces rares de lémuriens, des Boas manditra. Si vous êtes à la recherche de plage charmante et de bord de mer plaisant, partez vers le nord-ouest pour atterrir à Nosy-Be ou encore vers l’est pour se rendre à Ste-Marie. Ces deux îlots sont paradisiaques. À Nosy-Be, vous aurez une vue imprenable sur le canal du Mozambique. Sur l’îlot NosyKomba qui se trouve à trente minutes seulement de la ville parfumée, vous pourrez contempler des lémuriens. Par la même occasion, vous pouvez profiter de la mer pour faire un peu de plongée aquatique. Vous pouvez aussi faire pareil dans les fonds marins de l’ile Ste-Marie, mais cette fois-ci dans un cadre un peu plus émouvant. Pourquoi donc ? Par ce que si vous vous aventurez dans cette région entre juillet et octobre, vous aurez la chance d’entendre le chant des baleines et d’admirer leurs acrobaties qui restent toujours épatantes.