Les circuits individuels et sur-mesure à Madagascar

Les circuits individuels et sur-mesure à Madagascar

La découverte de Madagascar présente la possibilité de recourir à un circuit individuel et sur-mesure. Ce type de voyage permet d’adapter les parcours à son emploi du temps et à son budget en choisissant les destinations et sites à visiter, la date de départ et la durée du circuit.

Dans une île aussi vaste que Madagascar, la découverte de ses richesses peut se faire de multiples manières. Avoir recours à un circuit individuel et sur-mesure se présente comme une des possibilités les plus aventureuses puisqu’il permet de personnaliser les parcours. En effet, toutes les agences de voyages opérant à Madagascar proposeront ce type de circuit. Sur la base de plusieurs parcours différents, le visiteur aura le choix entre les destinations dans lesquelles il désire se rendre, le type de moyen de transport qu’il préfère mais surtout la date de départ qui lui convient. Il pourra choisir parmi les différentes possibilités de circuits préparées au préalable par l’agence, mais également les adapter à ses besoins. Dans ce type de voyage, le touriste est amené à entreprendre le parcours avec un chauffeur privé et dans un moyen de transport personnel. Ce chauffeur lui servira en même temps de guide pour lui faire découvrir les sites importants de l’île se trouvant sur son circuit.

La plupart des circuits individuels et sur-mesure se font essentiellement en voiture, toutefois, croisières ou séjours dans des hôtels pourront agrémenter le voyage. Selon le choix du visiteur, le circuit pourra s’établir sur un itinéraire régional, par exemple dans le circuit « l’Ouest des Baobabs aux Tsingy » qui fera découvrir la région occidentale de Madagascar ou précis c’est-à-dire dans un parc ou une aire protégée unique.

Le visiteur pourra établir son circuit en fonction de la saison de sa visite dans l’île. Professionnels et individus en manque de temps pourront partir à la découverte de l’île selon leurs disponibilités. Par ailleurs, certaines agences de voyage proposent des circuits de découverte vue du ciel. Pour ce faire, la location de l’avion se fait d’une manière privée et s’accompagne d’un guide francophone expérimenté. Au programme de ce type de circuit sur-mesure se trouve la découverte des principaux sites de Madagascar, toujours vue du ciel. Le visiteur pourra aussi apprécier le luxe des hôtels dans tout Madagascar ainsi que le plaisir de piqueniquer dans des endroits insolites.