Le top 3 des plus beaux circuits à effectuer à Madagascar

Le top 3 des plus beaux circuits à effectuer à Madagascar

La variété des paysages et des hommes donne le ton d’un riche voyage à Madagascar. Parfaite combinaison entre destination de repos et pays de toutes les découvertes, la Grande Île sait séduire le visiteur de plus blasé.

Parcourez la RN7, sanctuaire de spectaculaires paysages

La Route Nationale 7 c’est 940 kilomètres d’asphalte offrant l’un des plus beaux itinéraires de Madagascar. Croisant les ethnies plurielles et un environnement changeant au gré des parcours, cette route mythique offre l’occasion de plonger au cœur de la vie malgache. Opter pour une voiture de location est le meilleur moyen de découvrir ce pan de l’île à son rythme. Partant d’Antananarivo, la capitale, ce circuit peut s’apprécier en all inclusive pour moins d’organisation. D’Antsirabe à Tuléar, nature et culture se mêlent pour varier les plaisirs du voyage. Le marché de zébus d’Ambalavao, les cérémonies de retournement des morts à Antsirabe, les visites au parc national de l’Isalo sont quelques-uns des clés de voûte d’un itinéraire sur la nationale 7 malgache, organisé par madagascar-destination.

Combiner trek et découvertes culturelles au pays des Zafimaniry

Les Zafimaniry sont une peuplade connue pour leur savoir-faire en matière de sculpture sur bois. Chaises, tables et autres articles de décoration sont ici ramenés en souvenir du voyage. Confinés dans les monts boisés au sud-est des terres centrales malgaches, leurs villages abritent 25 000 âmes restées attachées à leurs traditions. Artisan de père en fils, ce peuple Betsileo accueille sa poignée de visiteurs en septembre et en novembre, quand il ne pleut pas. Les hameaux éparpillés sont en effet uniquement accessibles à pied.

Apprécier un circuit insolite dans les parcs de la pointe sud de l’île

Fort-Dauphin est la rampe de lancement des circuits dans quelques-unes des plus belles réserves du sud malgache. A une vingtaine de minute en voiture de là se trouve la réserve de Nahampoana, sanctuaire d’une nature hétéroclite. Sur les rives du lac Lanirano, les balades se passent dans quelques villages typiques et une forêt de palétuviers.