Immersion complète dans la nature à Madagascar

Immersion complète dans la nature à Madagascar

Madagascar, un lieu paradisiaque où les activités en pleine nature ne manquent pas, et où les endroits et le paysage relatent de son authenticité. Riche en ressources naturelles et permettant d’apprécier de faire des aventures au vert. Madagascar est lieu à ne pas manquer pour faire des découvertes inédites.

De la capitale, Antananarivo, à Ranohira, l’axe de la route nationale 7 longeant l’île de Madagascar regorge de lieu unique et paradisiaque pour être en contact avec la nature et se mettre au vert. Pour ce faire, partir sur l’axe sud permet d’apprécier une ville construite sur des roches volcaniques, à moins de 3 h 30 de route pour accéder à la deuxième grande ville du pays, Antsirabe. Riche en culture de toute sorte et disposant de lacs célèbres avec des histoires authentiques, ce lieu est également un endroit de cure en eau chaude naturelle pour éliminer les stresses et se relaxer.

Un peu plus loin, l’aventure continue à Ranomafana. Un lieu disposant d’une forêt avec un lac d’eau chaude dans l’environnement est parfait pour un pique-nique ou des petites randonnées en pleine nature, sans manquer un bon bain dans le lac. Longer encore le sud pour accéder à la ville de Manakara. Ici, pour s’imprégner de la nature, l’idéal c’est de voyager en train. En route, on peut faire des pique-niques et déjeuner au pied des forêts de bananier ou des plantations de litchis et d’oranges. L’arrivée à Manakara n’en sera que plus pittoresque. En effet, on ne sera que ravi de savoir que la continuité du voyage, après le train, se fera sur une pirogue et sur le canal des Pangalanes. Cette promenade est l’occasion idéale pour apprécier les fruits exotiques, naturels et frais, mais aussi, les fruits de mer et les poissons qui regorgent le canal.

De là, on prend l’axe de Ranohira et d’Isalo, deux lieux qui ébahissent et qui peuvent donner le tournis par leurs cadres uniques très naturels. Dans ces endroits, les piscines naturelles accueilleront les visiteurs avec une magnifique cascade dont l’eau est tiède pour apporter la détente parfaite dans un cadre paradisiaque. Et pour avoir un peu de sensation forte, visiter les canyons du maki et des rats permettront de faire un peu de sport tout en appréciant le paysage panoramique des lieux, avec ses villages pittoresques, ses rizières et sa forêt qui regorge de divers types de lémuriens. De ce lieu, on accède à l’extrême sud de l’île, en passant par les lieux de gisements de pierres précieuses et où les lémuriens et les caméléons gambadent le long des routes. Compléter le tout en découvrant le nord du pays et apprécier le ballet des baleines, à Sainte-Marie ou encore, pour voir les diverses sortes de serpent et tortues endémiques, et le voyage en pleine nature trouve sa plénitude.