Géographie de la grande île rouge

Géographie de la grande île rouge

Quatrième grande île du monde, Madagascar représente la plus grande péninsule de l’Océan Indien. Adorés par les touristes, les caractères géographiques du pays sont uniques au monde. Les touristes qui viennent dans la grande île auront le privilège de contempler un pays aux mille merveilles.

Ile de l’Océan Indien, Madagascar est une nation du continent africain. Sur la carte du monde, la grande île rouge a pour voisin La Réunion, les îles Comores, la Mayotte. Cette péninsule très prisée par les touristes a la forme du pied gauche de l’homme. Sa taille est vingt fois supérieure à la Belgique et chaque coin de l’île a beaucoup à offrir aux visiteurs. Du nord au sud, Madagascar mesure 1600 km et d’est en ouest, elle fait 600 km. Cinq régions caractérisent Madagascar. Chaque contrée est unique et mérite le détour. Pour découvrir les zones volcaniques du pays, rendez-vous dans les hautes terres. En plus des plateaux et des montagnes, cette région se voit aussi comme étant le fenil à riz du pays. En visitant la partie est de la nation, vous vous retrouverez surement à Sambava. Les meilleures vanilles au monde sont issues de cette ville de Madagascar. Dans cette partie du territoire, les forêts et les falaises constituent un paysage extraordinaire.

Pour que votre passage dans la contrée de la vanille soit inoubliable, réservez quelques jours pour découvrir la région nord. Une fois au cap d’Ambre, vous tomberez sur un endroit magnifique qui sert de jonction entre le canal du Mozambique et l’Océan Indien. Cette région abrite aussi l’île de Nosy Be. Il s’agit d’une destination phare pour les voyageurs du monde entier. Les plages et les contrastes de couleurs sont tout simplement splendides. Nosy Be est nommée la ville parfumée étant donné que juste au portail de la localité, vous sentirez une douce odeur de l’ylang-ylang. Cette plante sert de composant de base pour fabriquer un joli parfum.

La dernière et non la moindre, la partie sud de l’île représentent le point de rendez-vous des amateurs de la randonnée pédestre. Pour les touristes, la région offre une multitude de circuits pour faire des découvertes. Le voyage à travers l’allée des baobabs est le plus connu. Il en est de même pour la visite de la région de l’Isalo. Cette région est semi-désertique. Les voyageurs pourront tout de même y faire des découvertes surprenantes. De plus, au bout de cette partie du sud, vous trouverez de jolies plages aux sables blancs et un fond de mer superbe qui vous permettront de profiter de la plongée aquatique tout en échappant aux tourismes de masse. Enfin, vous trouverez toutes les informations sur la géographie de Madagascar sur Wikipédia et sur Larousse.