Croisière plongée : 4ème plus grande île du monde

Croisière plongée : 4ème plus grande île du monde

L’île de Madagascar et ses plages somptueuses, sa faune exceptionnelle, ainsi que sa culture fascinante font d’elle une destination inévitable le temps d’une croisière. Son titre de 4e plus grande île du monde ne s’exprime pas uniquement à travers sa taille, mais également par ses richesses.

Lors d’un voyage à Madagascar, on s’offre l’occasion de découvrir de nombreux parcs naturels aussi authentiques les uns que les autres. Le parc national de Ranomafana renferme un très grand site thermal assurant détente et sérénité, tandis que celui d’Isalo garantit une sensation plus forte avec les diverses activités sportives qu’on peut y pratiquer, telles que la randonnée. Mais ce n’est pas tout, cette mystérieuse île possède plusieurs sites de plongée qui feront plusieurs heureux. Nosy Be est l’un des meilleurs, avec son paysage marin formé par des coraux, des rochers ou même des grottes. Il n’en est pas moins pour l’île Sainte-Marie, très prisée pour sa forêt verdoyante et ses eaux aussi bleues que le fond des yeux.

Si on se rend à Madagascar durant la saison des amours, on peut se vanter d’être parmi les chanceux qui ont le plaisir d’admirer de près le festival des baleines, spectacle unique au monde. En profité pour une partie de plongée, assure une sensation incomparable, le temps d’un surf sur les vagues et d’un contact marin avec ces gros monstres marins, doux et accueillants. Par ailleurs, les amoureux de la nature seront gâtés avec le paysage et sa diversité, du nord au sud. La belle contrée présente, en effet, une grande variété de flores, mais surtout de faune. Les fameux lémuriens, espèce unique et rare ne se trouve que dans ce pays.

Le parc d’Andasibe est le plus connu comme protégeant le plus grand nombre d’espèces de lémurien sur l’île, mais aussi, au monde. Une autre spécificité de l’île est ses célèbres baobabs décorant les allées du sud, à découvrir pour un safari exceptionnel. Enfin, Antananarivo, la capitale, bien que située au centre dans les hautes terres, n’est pas à négliger. On y retrace l’histoire d’une succession de souveraineté inégalée. Le Rova de Manjakamiadana en est la preuve vivante. D’autres parcs encore n’attendent qu’à être visités à Madagascar : le parc national de Zahamena, celui d’Ankarafantsika, ou encore de la Montagne d’Ambre, tous prêt à offrir un séjour inédit. Une croisière pour Madagascar regorge de mille facettes touristiques, allant de la plongée sous-marine, à la plongée naturelle dans ses vastes étendues forestières.