Croisière à Madagascar : Appréciez votre escale à Diego-Suarez

Croisière à Madagascar : Appréciez votre escale à Diego-Suarez

Bien que le tourisme se développe à Madagascar, cette destination reste encore peu connue dans le monde. Ceux qui ont visité l’île ont réellement été séduits. En général, l’île attire les voyageurs pas son authenticité, sa nature luxuriante et sa culture originale. Si vous effectuez une croisière à Madagascar, vous serez sûre de faire escale à Diego-Suarez, le principal port de l’île. Profitez-en pour explorer et admirer la beauté des richesses naturelles et culturelles du nord quelle que soit la durée de votre arrêt. Si vous ne savez pas où aller, voici un petit aperçu de ce que vous pourrez voir et faire lors de votre arrêt.

Croisière à Madagascar, à la visite de la ville de Diego

La ville de Diego est une destination réellement agréable à découvrir durant votre séjour à Madagascar. Elle propose en général une ambiance cosmopolite et un charme colonial unique. Carrefour de nombreuses civilisations comme les Indiens, français, chinois, et des habitants venant des îles de l’océan Indien, vous sentirez une atmosphère hors du commun. Visitez donc la ville pour vous imprégner de cette atmosphère. Appréciez l’architecture de nombreux bâtiments coloniaux et monuments historiques, faites un tour au marché pour essayer les produits locaux ou ramener quelques souvenirs et n’hésitez pas à échanger avec les locaux pour mieux comprendre les traditions malgaches. Sachant que Diego est située dans une baie, une des plus belles au monde, n’hésitez pas d’y faire un tour ou bien d’avoir une vue de loin pour quelques clichés.

À la découverte des magnifiques baies et plages de Diego

Votre escale à Diego-Suarez n’est pas complète si vous n’avez pas goûté au plaisir du farniente. Aux environs de la ville, vous trouverez de magnifiques plages de sable fin bordées d’une mer cristalline et chaude. La plus proche et toujours attrayante est celle de Ramena à 20 kilomètres à l’est de la ville. Vous pourrez vous adonner à divers loisirs nautiques. Ensuite, ne ratez surtout pas la traversée de la mer d’Émeraude pour avoir un panorama époustouflant d’une eau translucide et turquoise. En cours de navigation, n’hésitez pas à vous arrêter sur l’une des trois baies telles que la baie des Dunes, des Pigeons ou la baie de Sakalava. Cette dernière est d’ailleurs, la plus vaste et un terrain de jeu pour divers sports nautiques, notamment, le kitesurf.

Randonnée dans le parc national de la Montagne d’Ambre

Le parc national de la Montagne d’Ambre est sans doute l’attraction naturelle la plus célèbre de la Grande île. Comme il est situé dans une zone volcanique, il offre un panorama idyllique. Vous y trouverez d’ailleurs des cascades, une forêt dense, des fougères et de magnifiques lacs volcaniques. La manière la plus amusante pour explorer ce parc est sûrement la randonnée. Durant votre parcours, vous serez sûr de rencontrer une faune aussi riche comme les fameux lémuriens, caméléon et autre espèce animale endémique. Laissez-vous guider par un guide professionnel et profitez de la beauté du paysage qui s’offre à vous.

Visiter les Tsingy Rouges

madagascarLes Tsingy Rouges se situent à environ 50 kilomètres au sud-est de la ville de Diego. Si vous avez encore le temps, vous aurez l’opportunité de découvrir l’un des secrets de la richesse naturelle de Madagascar. Ce site est d’ailleurs inscrit parc naturel. Les Tsingy Rouges sont composés de grès, de calcaire et de marne. Bien que la végétation soit hétéroclite et pauvre, le panorama est à couper le souffle. Ce sera un petit détour qui vous marquera lors de votre aventure à Madagascar.